AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 IV - Récapitulatif et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▼ Messages : 145
▼ Points : 253
▼ Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: IV - Récapitulatif et explications   Dim 7 Déc - 19:02


Récapitulatif et explications



I. Généralités.

Tout d’abord,  voici quelques liens pratiques si jamais vous n’y êtes pas encore passé :


ContexteRèglementQuestions & SuggestionsGroupes
CréditsAbsencesBottinPrédéfinis


Ces liens sont la base de la base, il est évident qu’il ne faut pas les rater.


Nous avons donc créée ce sujet afin d’éclaircir certains points car il nous est parfaitement concevables que tout ne peut être totalement clair. C’est pourquoi, nous tenteront d’être le plus précises possibles.

RAPPEL: La guerre est devenue officielle après la mort du ministre des affaire étrangères Allemand, le 20 septembre 2014.

II.  Les groupes et les nationalités


Les académiciens sont généralement sud coréens. Cela paraît, après tout, totalement logique. Nous acceptons le métissage bien évidement cependant, la nationalité sud coréenne est obligatoire !

Il en va de même pour les brigadiers . La plupart d’entre eux se doivent d’être sud coréens (avec métissage si vous le désirez). Si vous désirez jouer un collaborateur étranger ( chinois, japonais... etc...), il est possible de le faire mais vous serez validé chez les civils.

Les terroristes viennent de n’importe où. Le plus gros réseau est surtout nord-coréen et chinois. Mais l’ont peut retrouver également des vietnamien, japonais… nationalités asiatiques quoi… mais aussi, pourquoi pas, des sud coréens étant contre le gouvernement actuel !


Les civils ne doivent pas penser qu’ils sont laissés de côté, loin de là ! Tout d’abord, au niveau des nationalités, même si des sud coréens sont à privilégier, il est tout à fait accepté de voir des Japonais, Chinois, Thaïlandais, tout autre asiatique débarquer sur le forum ! Ensuite, leur rôle n’est pas moindre ! Ils peuvent très bien avoir un rôle important comme revendeur d’arme, politicien, garde du corps, scientifique, informateur, déserteur, hébergeur de terroriste, sœur ou frère de brigadier, ou simple écolier. Aucun rôle n’est moins bien qu’un autre. Ils s’équivalent tous ! Liste des groupes !


III. Les grades.

Voilà des explications pour un sujet un peu compliqué. Il s’avère que dans une école ou une organisation militaire, il faut bien que l’on y voit des gens avec un grade non ? Les militaires ne sont pas simplement militaires, ils peuvent être sergent, colonel, caporal. A quoi cela sert-il ? Et bien, c’est comme avoir une promotion. On a plus de pouvoir,  plus d’autorité, plus d’indépendance, plus de privilège et on est mieux payé même si à Persès il n’est pas question d’argent. Mais il faut de l’ordre et de la discipline alors les grades sont aussi nécessaires au respect de ces deux valeurs.  

Certains postes sont limités, les plus hauts gradés à vrai dire. C’est pour rester cohérent puisqu’en réalité, on ne devient pas colonel en un claquement de doigt. D’ailleurs, pour les brigadiers, certains postes ne seront donnés qu’à des personnes abordant ou ayant la trentaine pour encore une fois, plus de cohérence, comme le grade de colonel et de commandant.

En ce qui concerne les académiciens, les trois premières années, ils ne pourront être que soldat et ne pourront monter en grade qu’a partir de la quatrième année  (ou la fin de la troisième année.) Histoire d’acquérir les bases véritables.  Ensuite, en rp, si vous parlez d’un professeur militaire, utilisez les termes  Colonel ou Général, cela montrerait leur rang et leur savoir et ça collera plus au contexte. Pour ce qui est des matières du domaine du général comme le coréen ou les mathématiques, les termes normaux suffiront.

Par conséquent, réfléchissez bien à l’année dans laquelle vous voudrez plonger votre personnage parce qu’il ne sera pas tout de suite possible de changer de grade. Mais ne vous affolez pas, nous mettrons sûrement en place des possibilités de faire changer d’année les personnages une fois que le forum aura avancé un peu. Par contre, en ce qui concerne les grades. Vous aurez la possibilité, pour les élèves en quatrième, cinquième, sixième année d’évoluer en grade lors d’évents ou de missions que les admins mettront en place plus tard.

Enfin, la question des grades permet aussi d’approfondir certains liens, par exemple, les gradés peuvent être trop autoritaires avec les sous gradés, ou alors peuvent obtenir des missions spéciales.


IV. Les spécialités.

Les élèves, terroristes et les brigadiers doivent avoir une spécialité (arme blanche, corps à corps, hacking… etc). Ça peut pimenter les rps puis si deux personnes choisissent la même, pourquoi ne pas faire un duel pour prouver qui est le meilleur ? Cela aiderait, une fois de plus à créer des liens. Quelqu’un qui est spécialiste d’arme à feu pourra se faire aider par quelqu’un spécialiste de corps à corps pour acquérir plus de compétences, etc. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre ! Aussi, si vous avez une idée de spécialités qui n’est pas dans la liste, vous pouvez parfaitement la proposer soit directement sur votre fiche de lien ou sur la liste des spécialités, les admins se concerteront pour autoriser ou non celle-ci.


V. Nom de code

Il y a bien une raison d’avoir un nom de code pour les non civils. Certes, cela peut faire joli, mais ce n’est pas la première utilité. Ceux-ci sont présents afin de pimenter les rps. Lors d’une mission, on ne parlera pas d’un certain Jae Suk mais de Skull, ceci n’est qu’un exemple. Il est aussi bien préférable d’opter pour ces noms de codes pour ne pas se faire repérer. Il est donc obligatoire de ne jamais dévoiler votre nom de code à votre entourage et encore moins votre vrai nom à vos ennemi ! Qui sait ce qu’ils pourraient faire à votre famille sinon ! Aussi un nom de code ne peut être utilisé que par une seule personne, voilà pourquoi il est préférable de vérifier les noms déjà pris  ici !

VI. Prédéfinis

Il s’avère que si l’un des prédéfinis du forum vous plait (sont exclus les prédéfinis des membres, là, ça sera à voir avec eux) mais que son avatar lui, ne vous plait pas, il sera négociable si vous en faites part aux membres du staff !


VII. La fusion des écoles NEWS

Les académies Athénas et Arès ont fusionné fin Mars 2014 sous la décision du ministre de la défense Kim Il Sung, après le double attentat du 12 Mars et après la découverte des enseignements secrets d'Athéna (en réalité, les Athénas apprenaient aussi l'art du combat alors que d'apparence, elles n'apprenaient que le soin). Ce sont les Athénas qui ont déménagé dans l'école des Arès (école renommée alors Persès - nom du titan de la destruction et de la paix dans la mythologie grecque). Les cours sont alors à la fois des cours de combat, sur le terrain et de soins. Les dortoirs ne sont pas mixtes mais sont dans le même bâtiment, chacun a son étage. Cette fusion s'est faite pour économiser de l'argent, pour agrandir la force militaire et pour regrouper, justement, cette force dans un même centre.

VIII. Accès à Internet.

Il s’avère que les académiciens ont accès à internet, lors des pauses et pendant la soirée. Seulement, un couvre-feu à 23 heures est imposé. Il vous sera donc impossible d’accéder à internet à partir de cette heure – du moins officiellement. Ceux qui savent bien déjouer les systèmes informatiques pourront passer outre, ou alors, si vous êtes rebelles, faites comme bon vous semble et payez-en le prix par la suite.

IV. Précisions sur les terroristes.

En ce qui concerne le recrutement - car on ne rentre pas comme cela dans ce groupe - les terroristes envoient certains des leurs dans toute l'Asie. Cela sert à repérer les personnes en mauvaises situations qui pourraient les servir et rejoindre leur camp, ainsi que les gens opposés au système coréen (ou même de leur pays) et enfin, pour kidnapper, ou acheter à moindre coup dans des trafics de jeunes enfants qu'ils pourraient formater et influencer comme bon leur semble, et ainsi en faire des machines à tuer. A savoir que même des Sud-Coréens peuvent faire partis de ce groupe!

Le nom de l'organisation terroriste est Kères ( divinités infernales, qui hantaient les champs de bataille pour s'abreuver du sang des mourants, s'emparer des agonisants et conduire les âmes des morts aux Enfers d'après Wikipédia) et regroupe des personnes venant de n'importe quel pays asiatique.

Une hiérarchie est aussi de mise dans cette organisation afin qu'il n'y règne aucun désordre. C'est même pour cela qu'elle se renforce de jour en jour et qu'elle peut agir aussi habilement. Vous référez ici.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souls-of-war.forumactif.org
 

IV - Récapitulatif et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» → récapitulatif des personnages : élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O W  ::  :: Prémices de la guerre :: Administratif-