AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Article du 17 Mars 20145- Les terroristes s'imposent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▼ Messages : 3
▼ Points : 7
▼ Date d'inscription : 01/07/2015
avatar
MessageSujet: Article du 17 Mars 20145- Les terroristes s'imposent!    Mer 1 Juil - 17:54




SOW
Séoul, 17 Mars 2015


Témoignage
15h pile, la détonation retentit, le train déraille et quinze personnes sont tuées sur le coup. On ne les retrouve pas tout de suite, elles ont été projetées pour la plupart. Dans le lot, trois enfants en primaire, un nourrisson et un adolescent. Deux vieilles femmes. Plusieurs générations touchées.  Une autre quinzaine de personne est morte suite à cet attaque, en chemin vers l'hôpital ou à nouveau victime d'un attentat dans le lieu de soin, alors que ces patients étaient déjà affaiblis. Beaucoup trop de blessés graves et l'intégralité perturbée à vie par ce choc. Plusieurs jours après les faits, très peu de personnes nous ont ouvert la porte pour qu'on puisse recueillir des témoignages. Par respect, nous avons décidé de ne pas forcer la chose et le jour même, nous n'avons osé demander quoique ce soit. C'est ainsi que nous avons obtenu la parole que d'une seule personne, bouleversée et indignée. Nous l'appellerons Monsieur Choi. Il a 43 ans et s'en est sorti avec une jambe dans le plâtre alors que sa femme est décédée suite à l'attentat à l'hôpital une heure après celui du train. "J'ai perdu ma femme, je ne peux plus travailler, je n'ai plus goût à rien et je ne ressens que la peur. Pourquoi le gouvernement ne réagit pas? Trouvez ces foutus terroristes et faites leur payer le prix de leurs actes! Ma femme est morte à cause d'eux! Des enfants, des personnes âgées sont décédés à cause d'eux! Bientôt le gouvernement n'aura pas que les terroristes sur son dos, mais une révolution du peuple aussi!". Nous ne pouvons que ressentir la tristesse et la colère infinie de Monsieur Choi. Et beaucoup d'autres pensent comme lui. Le peuple va-t-il se faire justice lui-même?
SOW

Politicien corrompu
Alors que le pays est officiellement en guerre contre les terroristes, que ces derniers nous ont démontré la force de leur organisation et font désormais régner la terreur, nous arrivons encore à devoir nous indigner de notre gouvernement. Peu téméraire, pas assez protecteur, poule-mouillée. Voilà comment on le définit en ce moment. Mais ce rajoute maintenant la notion de corruption. En effet, le ministre de la finance Min Kang Ta a été pris en flagrant délit par la police en échange "commercial" avec l'un des sous-fifres de la mafia coréenne. Alors que ce dernier s'est tout simplement suicidé pour ne rien dévoiler, Monsieur Min fait preuve d'un mutisme soudain pendant plusieurs jours. Il a finalement cédé et déclaré que " seul l'aide de la mafia coréenne pouvait aider le gouvernement à éradiquer la vermine terroriste puis qu'il a fait tout ceci pour sauver le peuple." Ledit peuple, encore sous le choc des attentats ne le croit pas et réclame sa destitution ainsi qu'une incarcération immédiate.
SOW

Double attentat à la bombe : constat déplorable.

Les équipes de soignants déployées sur le terrain

Le 12 mars dernier, deux attentats à la bombe ont fait irruption le même jour à une heure d'intervalle. Le premier s'est déroulé dans un train afin de le faire dérailler. L'auteur ou plutôt les auteurs du crime n'ont pas été retrouvé et le bilan est lourd. Cette horreur commise par l'organisation terroriste qui menace le pays depuis quelques mois maintenant a engendré une trentaine de morts. Une quinzaine de personnes est décédée sur le coup, l'autre soit sur le chemin vers l'hôpital, soit à l'hôpital même où un second attentat s'est d'ailleurs déroulé. Le bilan des morts s'épaissie et nous comptons alors une centaine de morts désormais. La population est sous le choc. Jusqu'alors, les terroristes n'ont jamais frappés aussi fort et cette attaque sonne comme un avertissement: ce n'est que le début. Comment nous protéger alors que ces criminels ont réussi à nous prouver qu'on ne pouvait même plus être en sécurité dans les transports et les lieux de soins. Ils ne manqueraient plus qu'ils attaquent la brigade, et s'ils le font un jour, nous ne saurions être étonnés. Parlons, d'ailleurs, de cette brigade anti-terroriste qui a fait un énorme travail pour aider les équipes de soins à sauver des gens, à les sortir du train ou de l'hôpital. Mais pendant ce temps, qu'a-t-elle donc fait pour retrouver ces meurtriers? Et le gouvernement? Voilà ce genre de question que se pose le peuple en ce moment-même. Pour lui, la réaction du gouvernement est trop lente, trop mesurée, trop effrayée et de ce fait, la confiance ne règne plus. Les terroristes gagnent du terrain, leur grand chef dont le visage nous reste inconnu doit rire d'allégresse en nous voyant tous têtes baissées, la queue entre les jambes. Quand allons-nous réagir?
SOW

Un fanzine bien cash
S'il y a bien un mouvement qui ressort grâce à cette guerre, c'est celui de la Fédération Anarchiste de la capitale mené par une jeune femme du nom de Lim Kaena. Nous en savons très peu sur elle, mais ce qui est certain c'est que le magasine dont elle est à la tête n'y va pas en douceur. Anti-gouvernemental, anti-hierarchique, on y voit là la maladie du peuple, le dégoût envers les hauts placés, y ressort l'injustice imposée. Et beaucoup plus de gens adhèrent à ce mouvement, achètent le fanzine dont les revenus sont immédiatement reversés aux plus démunis. Pas de bénéfices quand on lutte pour une cause, dirait-on. Ce mouvement s'étend et fait de l'ombre au gouvernement et semble s'opposer à tout: même aux terroristes. Réellement? Nous ne savons pas; et malgré le fait que beaucoup le rejoignent, d'autres ont peur de lui, ont peur de sa face cachée et se demande si cette demoiselle n'est pas reliée aux terroristes. Pour plus d'informations sur son fanzine, vous pouvez vous rendre ici.
SOW

La partie la plus WTF!
Des rumeurs, des rumeurs, encore des rumeurs...
- Baek Soo Mee parlerait à sa porte. A croire que tous les événements qu'elle a vécu (et pas des moindres) l'ont un peu rendu folle.
- Byeol Cho Hee aurait réussi à ressentir quelque chose en compagnie de l'engin de Kang Dong Wook, on vous laisse deviner si c'est une info ou une intox!
- Oh Shen et Kang Shin étaient en réalité des siamois quand ils étaient bébés et leurs parents les avaient nommés Shien. Un jour ils se sont séparés à l'amiable, Shin a même changé de nom de famille, et maintenant ils vivent séparément mais en bons termes.
- Cha Min Guk aurait un jour tué une mouche! Vilain...
- Lim Ji Kwang et Lim Ki Kwang... Ah ba non en fait, on est en Corée, tous les patronymes se ressemblent! Sommes-nous bêtes!  

Et sachez que vous êtes aussi les yeux et les oreilles de SOW alors n'hésitez pas à nous informer de vos recherches de liens, de vos potins, de ce que vous désirez voir dans le journal par mp!
SOW
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Article du 17 Mars 20145- Les terroristes s'imposent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un article ecrit par Lesly Pean sur les elections.
» article sur haiti/tire de voltairenet.org
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Mardi 1er mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O W  ::  :: Presse :: Journal-