AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Ne me fais pas perdre mon temps x Castiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▼ Messages : 142
▼ Points : 2
▼ Age : 78
▼ Date d'inscription : 01/03/2015
avatar
Baek Soo Mee
COMMANDANT
MessageSujet: Ne me fais pas perdre mon temps x Castiel   Ven 13 Mar - 23:19

Ne me fais pas perdre mon temps ★ FEAT. CASTIEL

Soo Mee avait une multitude de dossier ouverts sur son bureau, examinant des feuilles par dizaines. Il y a quelques jours, elle pensait avoir trouvé une maigre piste. Un témoin qui se retrouvait étrangement sur plusieurs scènes d'attentat à la bombe. Il était présent sur plusieurs listes de personnes interrogés à chaque fois et son instinct qui ne s'était jamais autant aiguisé depuis sa rupture, avait flairé quelque chose. Ce n'était que des présomptions de culpabilités, après tout, cela était peut-être une coïncidence, mais elle ne croyait pas vraiment au hasard. Qu'importe ce que c'était, elle n'allait pas hésiter à aller faire chercher ce témoin miraculeux de plusieurs attentats directement chez lui par des brigadiers pour ensuite l'interroger. La guerre permettait que de simples doutes soit des arguments recevables pour inculper une personne pendant 24h maximum. Devant la cour ce n'était même pas pensable d'imaginer aller à un procès sans preuves. Mais elle avait 24h pour en trouver ou pour lui faire cracher la vérité.

Attendant que ses agents l'informent qu'ils étaient de retour avec ce dénommé Moon Castiel, elle regarda les informations qu'elle avait récupéré sur lui. Depuis quelques semaines, elle avait trouvé de nouveaux logiciels, grâce au service de cyberterrorisme, qui lui permettait d'accéder à des informations sensées être effacés ou à l'accès restreint par la justice, ce qui était utile pour certains cas. Regardant le dossier du jeune homme, il n'avait pas eu la vie facile après la mort de ses parents, un meurtre non résolus, des chercheurs importants dans leur domaine. Elle nota ce point, ce serait sans doute un coup bas d'en parler, mais peut-être que cela le fera réagir. En tout cas, il semblait avoir disparu des registres après avoir vendu son appartement. Elle avait eu du mal à trouver une adresse, mais elle avait réussi à repérer un quartier qu'il fréquentait habituellement selon son ancien propriétaire. Ses agents n'avaient plus qu'à le trouver. La jeune femme se demanda de quoi pouvait-il bien vivre ou même où habiter en ayant tout quitté de la sorte. Et surtout pourquoi ? Ça remontait après la mort de ses parents, il y avait forcément eu un déclencheur. C'était à fouiller, ça paraissait vraiment suspect à ses yeux, ne plus vouloir d'attache, vouloir disparaître de la circulation. Les terroristes ou juste les criminels agissaient de cette façon.

Finalement un des brigadiers qu'elle avait envoyé revient vers elle presque trois heures plus tard ! « Désolée Commandant, on a eu du mal à le trouver, heureusement qu'on avait récupéré sa photo sur un fichier vidéo. Il est en salle d'interrogatoire 3. » Soo Mee regarda le brigadier avant de répondre tout en reconstituant les dossiers. « Il s'est enfui ? Il a clamé son innocence ? Une demande d'avocat ? » demanda-t-elle. « Non il n'a rien dit. Il est resté muet pendant tout le trajet. » Haussant un sourcil, elle eut un regard pour l'agent avant de le congédier, le remerciant. Il n'avait pas intérêt à être muet avec elle. Récupérant tous les dossiers des enquêtes dans lesquelles Castiel avait témoigné, elle récupéra le dossier qu'elle avait constitué sur lui avant de partir du bureau, direction la salle d'interrogatoire. Y arrivant rapidement, elle inspira un grand coup devant la porte avant de rentrer. Restant muette jusqu'à ce qu'elle s'assoit en face de lui, elle posa les nombreux dossiers sur la table. « Bonjour, je suis le Commandant Baek Soo Mee. » commença-t-elle. À la pensée que cela puisse être un terroriste, elle se demanda s'il la connaissait, après tout Garam avait pour mission de récolter des infos. Elle chassa cette idée de sa tête. Concentration. S'appuyant sur le dossier de la chaise, elle attrapa les premiers dossiers sur la pile. « On m'a dit que vous aviez été très coopératif, pas de tentative de fuite, ni de demande d'avocat. Vous en voulez un maintenant ? » Elle leva les yeux de ces feuilles, le regardant droit dans les yeux. « J'imagine que vous ne savez pas pourquoi vous êtes là. Je garde le suspense ou vous allez me faire le plaisir de tout me dire avant que je ne pose la moindre question ? » C'était si rare. Ce n'était même jamais arrivé, mais elle avait le droit de rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ne me fais pas perdre mon temps x Castiel   Ven 20 Mar - 23:23


Castiel était le genre de personne solitaire aimant le travail bien fait, toujours sur les lieux de ses attentats mais jamais on ne l'avait soupçonner d'être l'auteur de ceux, du moins c'est ce que lui pensait, il était toujours là parmi la foule qui regardait avec horreur le spectacle qui se produisait devant leurs yeux ébahis. Personne ne le connaissait, il savait se fondre dans la masse, il n'avait jamais porté de signe distinctif, toujours habillé comme un jeune de son époque, on aurait facilement pu le confondre avec un étudiant lambda de Séoul, un peu trop curieux bien entendu. Mais il ne se faisait pas d'idées, il savait que même si personne ne le soupçonnait pour le moment, cela finirait par arriver. Il était cependant assez confiant pour se dire que cela ne serait pas avant un long moment. Il y avait pas mal de personne lui ressemblant, vestimentairement parlant, il ne pensait pas avoir encore fait de faux pas pour s'être fait repéré et si il venait à se faire embarquer pour un interrogatoire il ne dirait pas un seul mot, bien évidemment.

Sûr de lui, il n'aurait peut-être pas dû l'être autant. Pour la simple et bonne raison que les autorités avaient commencé à avoir des soupçons plus vite que prévu à son sujet. Castiel sortait tout juste d'une petite épicerie du coin, deux bières ainsi qu'une bouteille de soju dans un petit sac plastique qu'il tenait de sa main droite, il commençait à reprendre le chemin de son habitation mais il n'eut pas réellement le temps d'aller bien loin car deux brigadiers venaient de l’interpeller. Le terroriste s'arrêta devant eux qui venaient de lui demander de les suivre. Il n'opposait aucune résistance, à quoi bon. Fuir ne serait pas la bonne solution, s'il était vu comme un suspect cela ne ferait qu’aggraver son cas. Clamer son innocence ? Pourquoi faire ? Il restait muet comme une tombe en suivant les deux brigadiers jusqu'à leur voiture. Il n'avait rien dit non plus durant tout le trajet jusqu'au QG où une personne plus haut placée viendrait sans doute lui poser quelques questions. A quoi bon vouloir à tout prix clamer son innocence alors que l'on était coupable, cela serait si hypocrite de sa part et tellement pas son genre d'ouvrir la bouche pour dire des choses qui n'en valaient pas la peine. Il resterait muet, muet jusqu'à ce qu'on le libère, comme cela personne ne pourrait le jeter au fond d'une cellule.

Arrivé au QG de la brigade, Castiel fut emmené dans une salle d'interrogatoire, il n'avait toujours pas bronché. Assis sur la chaise il fixait le mur se trouvant en face de lui sans grand intérêt, on commençait à le faire attendre. Mais pas longtemps bien heureusement, une jeune femme entra dans la pièce, Castiel avait les bras croisés et la regardait prendre place en face de sa personne. Il riait intérieurement en voyant qu'il avait à faire à un commandant féminin, depuis quand laissait-on les femmes faire ce genre de travail ? Elles n'étaient bonne qu'à jouer les infirmières pour les brigadiers blessés. Un poil misogyne, notre ange déchu ? Oui, mais il se gardait ses réflexions pour lui seul. Baek Soo Mee, il encra ce nom dans sa mémoire, il n'avait jamais entendu parlé d'elle, il aurait pu bien entendu cependant il se moquait bien de connaître le prénom des autres et surtout de les retenir sauf qu'aujourd'hui, il voulait être sûr que la prochaine fois qu'il attaquerait, cette femme serait sur le terrain le visage horrifié, cela serait sa plus belle victoire pour lui avoir fait perdre son précieux temps. Elle commençait à parler, demandant s'il désirait un avocat, sans façon il n'en avait pas besoin puisqu'il ne dirait rien. Ou du moins rien si elle ne touchait pas la corde sensible du terroriste. Il ne répondait pas encore une fois, restant de marbre, fixant Soo Mee, aussi muet qu'une tombe. Elle devra être extrêmement patiente, car il n'était pas prêt d'ouvrir la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
▼ Messages : 142
▼ Points : 2
▼ Age : 78
▼ Date d'inscription : 01/03/2015
avatar
Baek Soo Mee
COMMANDANT
MessageSujet: Re: Ne me fais pas perdre mon temps x Castiel   Dim 22 Mar - 3:57

Ne me fais pas perdre mon temps ★ FEAT. CASTIEL

Soo Mee ne croyait plus aux coïncidences, au hasard. Avec tout ce qui lui était arrivée, ce qu'elle croyait être des rencontres fortuites n'étaient que préméditations et complots. Alors quand elle avait remarqué qu'un nom apparaissait régulièrement dans des témoignages d'attentat à la bombe, elle avait flairé quelque chose. Elle avait douté bien entendu, mais leurs pistes étaient si pauvres et puis surtout, tout lui semblait possible, même le citoyen qui semblait le plus innocent pouvait être coupable malheureusement. Il semblerait que Tao arrive à réunir bien plus de personnes qu'elle ne l'avait imaginé avec son idéologie. Elle ne comprenait pas. Comment des personnes pouvaient-elles accepter ça ? Accepter de tuer des innocents pour prendre le pouvoir. Ils méritaient tous d'aller en prison et elle ne comptait pas s'arrêter dans sa chasse aux terroristes tant qu'ils ne seront pas tous sous les barreaux. Mais ses convictions personnelles et sa conscience professionnelle se retrouvaient hésitantes face au cas de Garam. Prendre une décision le concernant était trop difficile alors elle préférait ne pas y penser.

Finalement l'homme avait été interpellé et récupérant tous les dossiers dans lequel son nom apparaissait en plus du sien qui venait d'être créer avec toutes les informations le concernant, la jeune femme se dirigea en direction de la salle d'interrogatoire. Passant la porte, elle alla s'installer face à lui, déposant tout ce qu'elle tenait dans ses bras sur la table. Se présentant, elle récupéra les premiers dossiers pour les feuilleter avant de souligner sa coopération, pas de fuite, un miracle. Après à voir s'il n'avait pas fuit parce qu'il était innocent ou bien parce qu'il était un coupable assez intelligent pour ne pas avoir ce réflexe quand il se faisait interpeller. Lui demandant s'il voulait un avocat, elle fut accueillis par un grand silence. Tant pis pour lui. Elle le fixa droit dans les yeux, lui demandant quel choix il ferait entre tout lui raconter sans qu'elle ne s'encombre à poser de question ou bien un interrogatoire bien en règle. Silence de nouveau. Soupirant, elle reprit. « Vous savez, vu que vous n'avez pas l'air de savoir comment ça marche ici, je vais vous le dire. Généralement quand on vous pose une question, vous répondez. Ou du moins vous ne me laissez pas faire un monologue. » Ouvrant le dossier le concernant, elle lança le sujet. « Vous êtes donc Moon Castiel et votre nom a été retrouvé dans une bonne dizaine d'enquêtes en tant que témoin d'attentat à la bombe. Vous savez il est rare d'être témoin une fois, alors deux, trois, quatre, … autant ça me semble étrange, vous ne trouvez pas ? » Le fixant, elle eut l'impression de s'adresser à un mur. Très bien. Elle n'allait lésiner sur rien pour le faire parler. « Je vois … Il semblerait que vous vous êtes légèrement reclus de la société, n'est-ce pas ? Vous avez vendus votre appartement il y a peu, disparaissant de nos registres. Et je vois que vous ne travaillez pas, du moins ce n'est pas enregistré. Vous vivez sur ce que vous a légué vos parents ? Une mort tragique à ce que j'ai pu lire, désolée. » Elle ne savait pas si la mort de ses parents était un sujet sensible, mais elle allait vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ne me fais pas perdre mon temps x Castiel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne me fais pas perdre mon temps x Castiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!]
» Du temps a perdre(libre)
» ROXAKYEL > " L'espoir ne fait pas vivre, il nous fait perdre du temps... "
» Qu'on m'explique les choses clairement sans perdre de temps.
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O W  ::  :: Corbeille :: Sujets abandonnés-